Le 21 mars dernier, vous étiez plus de 250 à assister aux Rencontres de l’Entreprise. Vous représentiez des entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de tous les territoires : c’était la clé du succès de cet événement, c’est pourquoi nous voulons vous remercier.

Notre action ne prend son sens qu’au contact de ceux vers qui elle est dirigée : ces Rencontres ont été l’occasion pour nous de présenter notre travail législatif récent mais aussi et surtout de le confronter à vos retours, à votre expérience du terrain et aux besoins qui sont les vôtres. La loi PACTE a commencé par une grande concertation et nous avons constamment cherché à l’enrichir des contributions d’entrepreneurs, de salariés, de citoyens. La transformation que nous visons à travers cette loi commence maintenant, avec l’ensemble des acteurs économiques : ce colloque en était la première étape.

Nous remercions nos grands témoins : Isabelle Kocher, Directrice Générale d’Engie, Clémentine Gallet, Dirigeante de Coriolis Composites, Emmanuel Faber, Président Directeur Général de Danone, et Pierre Dubuc, Dirigeant d’OpenClassrooms.

Nous remercions également les animateurs et l’ensemble des participants aux ateliers collaboratifs : nous nous réjouissons de l’enthousiasme que vous avez montré lors de ces échanges et espérons qu’ils ont été autant que pour nous l’occasion d’une réflexion enrichissante. Retrouvez les compte-rendu de ces ateliers sur ce lien :

Nous souhaitons enfin remercier Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, de nous avoir accueilli à l’Hôtel de Lassay, et Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, de nous avoir fait l’honneur de clôturer cette matinée d’échanges.

À l'année prochaine !
 
Olivia Grégoire et Roland Lescure

Pour toute demande d'informations écrire à :

rencontresdelentreprise@assemblee-nationale.fr